Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Vous pouvez maintenant utiliser Virtual Invoice.

 

Paramétrage des répertoires de configuration

Dès que Virtual Invoice est susceptible d'être utilisé par plus d'une personne, il faut penser à l'installer en réseau. En effet, les fichiers de configuration doivent être partagés par les différents utilisateurs, de même que le fichier contenant les définitions des masques : les améliorations apportées sont ainsi accessibles à tous les utilisateurs. 

En plus, le travail effectué en local par un utilisateur (ex. : il travaille le week-end sur son portable à la maison) doit être rendu disponible pour les autres dès son retour : on parle de synchronisation entre le poste local et le réseau.

Image Added

Il faut donc indiquer deux répertoires ici :

le répertoire local qui indique où se trouve le répertoire de travail de Virtual Invoice sur l'ordinateur local de l'utilisateur

le répertoire réseau où se trouvent les fichiers de configuration et la base de données des masques (layout)

Tous les postes susceptibles de se connecter doivent évidemment avoir les droits d'accès corrects sur le répertoire réseau.

• Toujours se connecter au répertoire réseau si disponible

En règle générale, cette option reste cochée. Dans ce cas, vous voyez dans l'arborescence les dossiers réseau et les dossiers privés (installés en local sur votre disque). C'est également dans ce cas de connexion réseau que la synchronisation entre les données réseau et les données locales est effectuée en sortie de session.

Pour travailler strictement en local (ne voir que vos dossiers privés et ne pas synchroniser le réseau), décochez cette case.

• Synchroniser les fichiers en fin de session

En cochant cette case, vous assurez une mise à jour bidirectionnelle :

les infos de réseau sont downloadées en local (configuration, masques,...) vous permettant de continuer le travail "off-line"

les améliorations de masque effectuées en local "off-line" sont répercutées sur le réseau à la prochaine reconnexion. Attention, les informations de configuration définies localement (signataires, cachets, ...) ne sont pas répercutées sur le réseau. Pour déterminer une configuration commune à tous les utilisateurs, connectez-vous au préalable au réseau.