Attardons-nous sur les informations de contenu que nous pouvons consulter au cœur de ces documents.

Nous avons déjà signalé que les zones marquées en couleurs sont les zones comptables importantes. Mais tout le contenu du document est reconnu !

Pour vous en convaincre, activez le mode OCR soit en cliquant sur l'icône correspondante dans la barre d'outils soit en double-cliquant sur le document jusqu'à obtenir l'icône

Lorsque vous approchez votre curseur de n'importe quel mot d'une facture processée, un cadre vient automatiquement s'afficher à l'approche de votre pointeur avec le texte reconnu.

Cliquez et la zone reconnue apparaît dans la fenêtre RESULTAT OCR.

 

Pour sélectionner plusieurs mots ou lignes, cliquez, étirez votre sélection puis lâchez le bouton de votre souris afin de consulter le résultat dans la fenêtre RESULTAT OCR qui s'ouvre automatiquement.

 

Vous voyez : tout le texte a été reconnu.

Vous pouvez également copier le texte reconnu dans le presse-papier de windows (clipboard), via le bouton "Copier dans le presse-papier" . Utilisez ensuite un "coller" (paste) dans une autre application windows.

Vous pouvez également recopier le texte reconnu dans WinBooks à l'aide du bouton "Copier dans l'encodage WinBooks"  . Pour ce faire, cliquez d'abord dans la zone de WinBooks où vous désirez copier ce texte. Ensuite, sélectionnez l'information dans le document et cliquez sur "Copier dans l'encodage WinBooks

Vous pouvez ainsi compléter les données d'encodage de facture ou encore les données signalétiques de WinBooks.

Autre méthode (plus rapide) pour copier un texte reconnu dans une zone d'encodage WinBooks. Comme expliqué ci-dessus, cliquez d'abord dans la zone de WinBooks où vous désirez copier ce texte et ensuite, clic droit avec la souris sur la zone texte de la facture dans Virtual Invoice.

Un mot ou un texte reconnus peuvent être recherchés sur Google via le bouton  


  • No labels