Lorsque vous encodez, vous pouvez rencontrer des factures composées de plusieurs pages qui n'ont pas été préalablement regroupées. Mais cette étape, si elle est conseillée, n'est pas obligatoire : vous pouvez encore grouper pendant l'encodage. Deux cas peuvent se présenter :

Si la facture est déjà regroupée, Virtual Invoice est à même de reconnaître immédiatement les mentions comptables de la dernière page. Si votre fournisseur vous envoie régulièrement des factures multi-pages dont les totaux figurent sur la dernière page, vous avez intérêt à regrouper avant encodage les factures de ce fournisseur

Une suite de facture se présente après la facture :

Dans ce cas, après avoir encodé la première page de la facture, le document suivant apparaît automatiquement à l'écran. Comme il s'agit de la suite de la facture précédente, appuyez simplement, dans Virtual Invoice, sur l'icône  :

 

Par défaut, le document à l'écran sera automatiquement attribué à la pièce comptable précédente, qui vient d'être encodée. Donc il suffit de cliquer sur le bouton "Attribuer" : le programme vous demandera simplement confirmation de rajouter une page à cette pièce comptable (qui comprend déjà la 1ère page de la facture qui vient d'être encodée).

Une suite de facture se présente avant la facture ou le total de la facture est sur la dernière page :

Dans ce cas, cliquez, dans Virtual Invoice, sur l'icône du document suivant jusqu'à trouver la 1ère page de la facture, encodez-là puis revenez au document précédent (la suite de la facture) et attribuez cette suite en utilisant la même fonction.

Un document "non facture" se présente

Si le document qui se présente n'est pas une facture, voyez Archiver des documents "non factures"

  • No labels