Remarques préliminaires


Cette procédure d'installation requiert des connaissances informatiques. Pour effectuer celle-ci, il est préférable de prendre contact avec votre revendeur WinBooks.

Veuillez préalablement prendre connaissance du chapitre Installation en Terminal Server ou Citrix de WinBooks Classic.


Remarques propres à Virtual Invoice

Virtual Invoice est installé sur le serveur TS. Les utilisateurs accèdent à leur session via un raccourci.

Des risques de lenteur pourraient être constaté si le scanner doit être piloté depuis Virtual Invoice, 


Installation chez un provider


Tout comme pour WinBooks Classic vous avez un fichier users.dbf par abonnement, pour Virtual Invoice vous avez un fichier "VirtualInvoice Folders.xml" par abonnement.
Ce fichier contient la liste des dossiers comptables auxquels les utilisateurs de la licence ont accès.
Il doit donc, comme les autres fichiers de configuration se retrouver dans le répertoire privé par abonnement.


Veillez à ce que le fichier VirtualInvoice.ini soit présent UNIQUEMENT dans le répertoire d'installation de Virtual Invoice.
Dans ce fichier, indiquer le répertoire des fichiers de configuration de VirtualInvoice dans la rubrique Resources: LocalPath=P:\VIResources (Par exemple).


Installation chez une fiduciaire


Comme vous l'aurez constaté en lisant le chapitre relatif à l'installation de WinBooks en TS ou Citrix  chez une fiduciaire, si la fiduciaire désire donner accès également à certains de ces clients, deux cas se présentent.
  • soit le client dispose d'un accès en lecture uniquement à son dossier sur la licence de sa fiduciaire et on lui ménage un accès utilisateur "read only" dans WinBooks avec restrictions adéquates sur les répertoires au niveau de l'OS.
  • soit le client dispose d'une licence WinBooks (achetée ou louée), auquel cas il faut lui créer un directory privé avec ses informations de licence, comme exposé plus haut.
    Dans ce dernier cas, si le dossier client a été créé auparavant dans la zone fiduciaire, il faudra donc le déplacer vers le directory data privé du client (dans la zone CLIENT). Ainsi ;
1. Veillez à ce que le fichier VirtualInvoice.ini soit présent UNIQUEMENT dans le répertoire d'installation de Virtual Invoice.
2. Modifier le fichier VirtualInvoice.ini de la manière suivante : Resources : LocalPath=P:\VIResources

  • No labels