Les marques reconnues sont regroupées dans des masques, mais il peut également y avoir plusieurs masques pour un fournisseur.

Pour gérer de manière plus pointue les différents masques utilisés par Virtual Invoice pour la reconnaissance d'une facture, l'onglet Avancé de la fenêtre des marques reconnues est très utile.

Dans le cas ou plusieurs masques distincts ont été définis pour un fournisseur, vous pouvez visualiser le layout de chaque masque avec l'onglet Avancé.

Ne créez ce ou ces masque(s) que si c'est vraiment nécessaire. N'hésitez pas au préalable d'exploiter l'option d'amélioration de la reconnaissance.


Pour activer les informations système dans l'onglet Avancé rendez-vous dans Fenêtres/Options/Interface.

 

Cochez l'option Afficher les informations système dans l'onglet "Avancé". 

Les informations complémentaires, telles que la qualité de reconnaissance sous forme d'un pourcentage, le type de processing utilisé (Optimum ou Premium) , si un Masque local a été utilisé ainsi que les Actions sont affichées.


 

En sélectionnant un masque dans la liste (à condition qu'il y en ait plusieurs de défini pour ce fournisseur), vous visualisez sur la facture en surbrillance (couleur bleu foncé) la position des marques composant le masque sélectionné : pratique lorsque vous avez défini plusieurs masques et que vous êtes un peu perdu !

L'examen des masques peut conduire tout naturellement à l'effacement de certaines marques composant le masque, ou carrément d'un masque complet, ou même de tous les masques de ce fournisseur : on recommence à zéro.

Pour effacer la définition d'une marque dans un masque

Choisissez le menu Document/Marques reconnues/Supprimer, et double cliquez sur le bouton de la marque concernée (cette marque doit être déjà encadrée de bleu foncé à l'écran, signe qu'il s'agit d'une marque faisant partie d'un masque): un écran de confirmation apparaît :

 

Pour effacer tout un masque

Dans l'onglet Avancé, sélectionnez le masque à supprimer dans la liste (s'il y en a plusieurs), et cliquez sur "Effacer le masque".

  • No labels