Lors de l'encodage d'un achat ou d'une vente il peut s'avérer intéressant de toujours rechercher dans le champ 'réf. fournisseur' ou 'réf client' sur le nom du tiers ou sur son n° de TVA.

Cette fonctionnalité existait déjà dans les versions précédentes de WinBooks on Web mais obligeait l'utilisateur d'utiliser la touche 'Page Down' de son clavier afin de changer l'ordre des recherches. De plus, lorsque l'utilisateur refermait son écran d'encodage, l'ordre de recherche modifié précédemment était perdu.

Il est à présent possible de sauvegarder l'ordre de recherche préférentiel de l'utilisateur.

Ouvrez votre signalétique fournisseurs ou clients en mode liste et modifiez l'ordre de recherche. Dans notre exemple illustré ci-dessus la référence du tiers est COLLETTE, le nom de la société est quand à elle PARFUMERIE COLLETTE.

Lors d'un encodage d'achat classique, l'utilisateur devait renseigner COLLETTE (ou les premiers caractères de la référence) afin de sélectionner le bon fournisseur.

Après avoir changé l'ordre de tri dans la liste signalétique, l'utilisateur peut à présent rechercher le tiers sur base de son nom, cette recherche sera sauvegardée dans les préférences de l'utilisateur et ce même après fermeture de la fenêtre d'encodage

ordre de recherche

Cette fonctionnalité est très utile dans le cas de l'utilisation de références tiers (clients et/ou fournisseurs) de type numérique)




  • No labels