Cette option permet de définir des champs supplémentaires avec leurs attributs et leur disposition à l'écran pour les signalétiques des clients, des fournisseurs et des comptes généraux. Si vous disposez du module de la facturation de WinBooks, vous pouvez également adapter l'écran de saisie de la fiche d'article. De même que si vous disposez du module des immobilisés, vous pouvez également adapter l'écran de saisie de la fiche immobilisé.
Une façon comme une autre pour WinBooks de répondre encore plus exactement à vos besoins de gestion.
La fiche signalétique d'un compte est composée de deux parties : la partie supérieure comprenant les zones fixes non modifiables et la partie inférieure comprenant les zones pré-paramétrées et les zones entièrement paramétrables.
Les zones pré-paramétrées sont des zones dont les caractéristiques sont prédéfinies. Ces zones s'affichent dans la partie inférieure de la fiche. Vous pouvez les supprimer si vous ne les utilisez pas. Lorsqu'elles sont actives, elles induisent des comportements particuliers dans WinBooks. L'activation de la zone code paiement par exemple, déclenche le calcul automatique de la date d'échéance lors de l'encodage d'une facture.
Les zones paramétrables ou libres – 15 au total - en revanche sont entièrement paramétrables (type de caractère, longueur, type de zone, ...).