La facturation avec WinBooks se situe dans le prolongement naturel de la comptabilité. Elle combine flexibilité et facilité d'utilisation avec de nombreuses possibilités de mise en page des documents (factures, offres, notes d'envoi, ...).
Pour établir une facture, WinBooks se base en partie sur les données enregistrées dans un nouveau fichier : le fichier des articles. Pour le reste, le module de facturation se sert des données communes à la comptabilité et à la facturation : comptes, clients, tables, ...
La facturation WinBooks présente notamment les caractéristiques suivantes :

  • La comptabilité est immédiatement mise à jour. Dès l'enregistrement, les factures et les notes de crédit sont intégrées à la comptabilité sous forme d'écritures non validées. Le double encodage est supprimé et avec lui, les risques d'erreurs et les pertes de temps.
    Les corrections restent possibles jusqu'à la clôture périodique.
  • En plus des factures et des notes de crédit, la facturation permet d'éditer d'autres documents, qui ne sont pas liés à la comptabilité : devis, notes d'envoi, ...
  • Tous les documents peuvent être mis en page librement. Choisissez votre layout parmi ceux qui sont proposés ou dessinez vous-même la mise en page qui vous convient, dans la langue de votre choix. Le nombre de layouts n'est pas limité et chaque layout est attaché à un code journal qui définit son traitement dans la comptabilité.
  • WinBooks permet de gérer les ventes au comptoir (client fictif pour toutes les ventes 'anonymes'). Les articles sont définis en cours de facturation (occasionnels) ou puisés dans le fichier des articles. Offres et notes d'envoi peuvent être converties en factures.
  • Les documents sont édités en 1 ou plusieurs exemplaires. Ils sont imprimés en direct, par lot ou après sélection, ...
  • WinBooks permet d'accorder une remise par article mais aussi une remise globale, un escompte, des frais de port. Chaque document peut se voir attribuer un mémo, introduit librement ou puisé dans une table de commentaires.

#Haut de page