Après avoir défini les paramètres via Paramétrer la gestion des rappels et après avoir calculé les rappels via Générer une proposition de rappels vous pouvez imprimer les rappels.

La génération d'une nouvelle proposition de rappels est obligatoire si de nouvelles écritures ont été encodées depuis la dernière proposition de rappels et si elles doivent être prises en compte pour les impressions.

Pour imprimer des lettres de rappel

Cliquez sur le menu OPÉRATIONS - RAPPELS CLIENTS.

Via la proposition de rappel affichée, et après un dernier contrôle, voire une dernière modification sur les données reprises dans le tableau, cliquez sur 

Vous recevez alors la possibilité de pouvoir visualiser les rappels ou lancer directement l'impression.
Cliquez sur  pour envoyer directement les rappels à l'impression ou pour effectuer l'envoi direct des lettres de rappels par E-mail ou par fax.

Répondez affirmativement à la question que WinBooks vous pose si vous voulez d'abord visualiser chaque lettre de rappel à l'écran. Après avoir consulté les documents, vous pouvez lancer l'impression si ces documents vous satisfont. Pour cela, dans cette même fenêtre de visualisation, cliquez sur le bouton Imprimer.
La mise à jour du niveau de rappel vous sera alors également proposée. Répondez négativement à la demande de mise à jour du niveau de rappel si les lettres imprimées servent de copie, d'épreuve ou de contrôle.

La prévisualisation des rappels reprend tous les rappels des clients sélectionnés.

Le niveau de rappel envoyé s'inscrit automatiquement dans la colonne RAPPEL de l'historique des clients (Menu FICHIERS - CLIENTS -Onglet Ecritures (F4)).

Le niveau maximal est celui que vous avez déterminé dans les paramètres des rappels. Dès que celui-ci est atteint, il ne se met plus à jour lors d'une nouvelle impression.

C'est le niveau de rappel le plus élevé qui sert de base à la génération du rappel. Ainsi, si votre client a une facture impayée qui est déjà en rappel de niveau 3 et que de nouvelles factures sont également échues, ces dernières se verront liées au rappel de niveau 3. Mais le niveau de rappel associé au document sera augmenté de 1 dans l'historique du client (excepté pour les factures étant déjà au niveau maximum).


  • No labels