Cette option est disponible uniquement si un dossier est activé. Si ce n'est pas le cas procédez d'abord à l'ouverture d'un dossier.

Seul l'utilisateur SYSTEM peut ajouter des utilisateurs.

  1. Dans le menu DOSSIER, cliquez sur UTILISATEURS/SOCIÉTÉS.
  2. Sélectionnez la vue Utilisateurs.
  3. Cliquez sur
  4. Tapez le Nom de l'utilisateur avec un maximum 15 caractères alphanumériques.
  5. Sélectionnez la Langue dans laquelle il va travailler en cliquant sur le bouton correspondant.
  6. Tapez éventuellement le Mot de passe par lequel il pourra accéder à un dossier, et le cas échéant, confirmez-le en le tapant une deuxième fois.
  7. Sélectionnez ses droits d'accès. Un utilisateur du type administrateur a tous les droits.
  8. Cliquez sur 
  9. Vous pouvez maintenant lui donner accès aux dossiers dans lesquels il est susceptible de devoir travailler ou fermer la fenêtre auquel cas il aura seulement accès au dossier actif.

Lors de la définition des droits d'un utilisateur de type administrateur, vous pouvez dorénavant lui donner ces droits à TOUS les dossiers. Il disposera du même mot de passe pour l'ensemble de ces dossiers.
Il reste possible de lui interdire l'accès à certains dossiers spécifiques. Pour ce faire, entrez dans le dossier concerné et, pour cet administrateur, cochez la nouvelle restriction « ouvrir un dossier ».

Les clones

Il est possible de faire dériver les droits d'un utilisateur ( le CLONE ) de ceux d'un utilisateur de référence ( le MASTER ) ainsi que d'un dossier de référence.
Par défaut, le clone aura accès aux mêmes dossiers que le master avec les mêmes droits que ceux définis dans le dossier de référence.

Il est bien entendu permis de donner des droits spécifiques à un clone pour certains dossiers. Pour ce faire, il suffit de définir ces droits spécifiques en entrant dans chaque dossier concerné. Pour les autres dossiers, le clone gardera les droits du master.
WinBooks détermine donc les droits d'un clone qui se connecte dans un dossier de la façon suivante :

Niveau 1 : Si le clone dispose de droits spécifiques pour ce dossier, WinBooks charge ces droits, sinon passe au niveau 2.
Niveau 2 : Si ce pour ce dossier, des droits ont été définis pour le master, WinBooks charge ces droits, sinon passe au niveau 3.
Niveau 3 : WinBooks charge les droits du master définis dans le dossier de référence.


#Haut de page