Accédez à l'écran de Maintenance de la table Modes de paiement [PAYMODE] via le menu Fichier > Tables > Tiers > Modes de paiement.

  • Seuls les modes de paiements avec un Ordre différent de zéro seront présenté lors de la saisie des ventes.
  • Le cash doit impérativement avoir le numéro d'ordre 1.
  • Le cash en devise (même s'il n'est pas utilisé) doit avoir le numéro d'ordre 2 et être coché Cash devise.
  • Il n'est pas conseillé de mettre un mode de paiement "en compte" pour les clients qui achètent à crédit. Ces ventes peuvent s'encoder sans paiement ce qui fera apparaître les montants des "en compte" dans une colonne séparée dans le livre de caisse.


Paramètre

Description

Code

Code du mode de paiement sur 4 caractères alphanumériques.

Libellé

Dans le nombre de langues défini au niveau des paramètres généraux.

Chemin de l'image du bouton

Mettre un nom de fichier (bmp, jpg, tif, ...).

Ordre

Laisser 0 pour les modes de paiement back office (virement, traite, ...).
Pour les paiements qui doivent apparaître lors de l'encodage d'un document (front office), mettre le numéro d'ordre dans lequel on désire voir les modes de paiements. Le mode de paiement CASH doit avoir l'ordre 1 et le mode CASH devise doit avoir l'ordre 2 et être coché Cash devise. Il doit également y avoir au moins un mode de paiements pour lequel la case Rendu possible est coché (le CASH entre autre).

S'il n'y a aucun mode de paiement « front office », l'écran de saisie des paiements n'apparaît pas lors de la saisie du document. Les paiements sont alors encodés à posteriori.

Acompte

Indiquer la valeur 1 pour le mode de paiement utilisé pour les acomptes. Et laisser vide ou la valeur 0 pour les autres modes de paiement.

Voir la Gestion des acomptes.

Identifiant pour le terminal de paiementVoir la Liaison vers le terminal de paiement Banksys en port série ou liaison vers le terminal de paiement Banksys en TCP/IP suivant votre configuration