Cette nouvelle version de la liaison vers PrestaShop est disponible à partir de la version 5.5.10 de Logistics.

PrestaShop

Le site web PrestaShop n'est pas hébergé par WinBooks.

  1. Installez le site web PrestaShop.
    Consultez la documentation de PrestaShop pour l'installation. Les versions 1.4, 1.5, 1.6 et 1.7 de PrestaShop sont compatibles avec Logistics. La dernière version 1.7 stable est recommandée et disponible en téléchargement sur www.prestashop.com .

    Hosting Prestashop



  2. Dans le back-office de PrestaShop, via le menu Paramètres avancés > Service web :
    1. cochez Oui pour l'option Activer le service web et puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
    2. cliquez sur le bouton Créer, puis sur Générer ! une clé, activez les permissions pour toutes les ressources de GET, PUT, POST et DELETE (en cochant les 4 premières cases de la 1ère ligne), et puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

  3. Dans le back-office de PrestaShop, via le menu Modules > Modules :
    1. Pour supprimer les commandes de démonstration présentes après une installation, installez le module Nettoyage de PrestaShop (pscleaner) (disponible depuis la version 1.5.4 de PrestaShop),
    2. Dans le cadre d'un site e-commerce B2B, il est nécessaire d'activer le module Numéro de TVA Europeen.

  4. (warning) Pour afficher la nature des erreurs dans Logistics au lieu du message "Internal error. To see this error please display the PHP errors", ajoutez dans le fichier /config/defines.inc.php du site web PrestaShop, sur la ligne 33 (n° de ligne variable selon les versions de PrestaShop), la condition en gras ci-dessous pour obtenir au final cette nouvelle instruction if :

    if (_PS_MODE_DEV_ === true OR strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '/api') !== '/api' OR strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '/webservice') !== false) {

        @ini_set('display_errors', 'on');


Logistics

  1. Il est recommandé d'utiliser la version 5.5.15 ou supérieur de Logistics. Si c'est le cas, passez directement à l'étape 2. 

    Téléchargez et installez cette version spécifique de la WbAssembly. Le Framework .NET 4.0 doit être installé.Pour installer cette version de la WbAssembly sur plusieurs postes, le paramètre caché USE_WBASSEMBLY.NET4 (disponible depuis Logistics 5.5.11) doit être ajouté une fois dans le menu Fichier > Tables > Générales > Paramètres. Relancez une fois Logistics pour prendre en compte ce nouveau paramètre. Et puis sur chaque poste, via le menu Utilitaires > Macro commande, onglet DLL WBASSEMBLY, cliquez sur le bouton Exécuter un RegAsm.

  2. Il faut disposer du module PrestaShop (R9 doit figurer dans le string des modules de la licence).

  3. Accédez à l'écran de paramétrage de l'E-Commerce PrestaShop via le menu Dossier > Paramétrage > Paramètres généraux, onglet Option, cochez l'option E-Commerce. Ensuite cliquez sur , et puis choisissez l'onglet PrestaShop. Cochez l'option Utiliser PrestaShop.

  4. Dans l'onglet Préférence, cliquez sur le bouton Télécharger ou mettre à jour le WsProc. Si ce bouton est grisé, sauvegardez les modifications faites dans les paramètres généraux et relancez Logistics.

  5. Dans l'onglet Webservice de PrestaShop :
    1. Cochez l'option Utiliser le webservice de PrestaShop.
    2. Indiquez l'URL du site. L'URL exacte à utiliser peut se trouver via le back-office de PrestaShop, menu Préférences > SEO & URLs, volet URL de la boutique, dans le champ Domaine (complété par le champ Chemin si celui-ci n'est pas vide).
    3. Et mentionnez la Clé générée précédemment dans PrestaShop.
    4. Pour finir, cliquez sur le bouton Test de la connexion pour vérifier si ces paramètres de connexion sont bien corrects.

  6. Accédez à l'écran de Maintenance de la table Langues via le menu Fichier > Tables > Générales > Langues, et complétez le code ISO dans le champ ISO CODE pour chaque langue.

  7. Consultez le Configuration de PrestaShop dans Logistics pour en savoir plus sur toutes les autres options disponibles (Les onglets Connexion au site et Webservice ne sont plus nécessaires dans cette nouvelle version de la liaison vers PrestaShop).
    Ensuite consultez également la Gestion du site PrestaShop dans Logistics.