Afin de garantir le bon fonctionnement de l'EDI, nous avons ajouté des écrans à la sauvegarde des documents , dans le cas où :

  • une note d'envoi n'est pas liée à une commande,
  • une facture n'est pas liée à une note d'envoi et à une commande
  • et ainsi de suite.

Dans l'EDI, le document ne sera pas traité si on ne peut pas remonter la chaîne.


De telle manière qu'on puisse toujours retrouver les références obligatoires dans l'EDI.


  • Dans le cas où vous encodez une commande, vous aurez un avertissement si vous ne remplissez pas le champ Réf. avec la référence du bon de commande du client.

  • Dans le cas où vous encodez une facture ou une note de crédit sans passer par un document de commande, au moment où vous sauvegarderez le document, un écran vous demanderas d'entrer le numéro du bon de commande du client ainsi que la date de la commande du client.


Ce même contrôle est effectué au moment de l'exportation (lors de la génération des fichiers XML, comme déterminé dans la configuration de l'export EDI, via le champ 'La référence à importer ne peut pas être vide'). 


Pour l'EDI vous êtes donc limité à 1 commande -> 1 note d'envoi -> 1 facture -> 1 note de crédit. Si ces liens ne sont pas présents, le document ne sera pas échangé.


Vous pouvez également décider de n'utiliser qu'un seul type de document pour l'EDI, par exemple uniquement les factures. Dans les définitions utilisées, il faut alors s'assurer que les références nécessaires à d'autres documents sont correctement ajoutées.