Lors de l'utilisation de Connect avec WinBooks Classic, il se peut dans certains cas que le comptable supprime un ou plusieurs documents comptables (achats, nc, ventes,...) sans avoir de connexion internet. Cette suppression engendre alors une discordance entre les documents comptable et les archives de Connect. Le but de cet outil est donc de synchroniser les opérations enregistrées dans la comptabilité de WinBooks Classic avec les archives de Connect. Une autre utilisation de l'outil documents synchronizer permet d'injecter dans les archives de Connect les documents en provenance des dossiers archivés de WinBooks Classic. La limitation des 2 années actives n'existe ainsi plus.

Comment effectuer la synchronisation ?

  1. Installez l'outil Connect documents synchronizer
  2. Lancez l'application Connect documents synchronizer
  3. Renseignez-y le WinBooks ID de votre dossier

           

       4. Modifiez le chemin d'accès de votre fichier WinBooks.ini, sauvegardez votre modification

       5. Sélectionnez le dossier que vous désirez synchroniser

           

Bien que le multi-select soit disponible dans l'écran ci-dessus, nous vous conseillons de ne traiter la synchronisation que d'un seul dossier à la fois


        6. Exécutez l'outil en cliquant sur le bouton 

Durant la procédure d'exécution de l'outil, les archives de Connect seront vidées et placées temporairement dans le dossier Garbage du menu Documents. Ils seront ensuite comparés aux documents en provenance de WinBooks Classic et seront enfin replacés dans les archives.

En fonction du nombre de documents, cette procédure peut prendre un certain temps


Haut de page

  • No labels